Changer de profil A propos de Colorisk Contact Mentions

Professionnels de l'enseignement

Contre les chutes de hauteur

Harnais d'antichute

Ces harnais comportent un système de sangles constitué de bretelles, sous-fessières cuissard et ceinture. Ils sont obligatoirement conformes à la norme EN 361.

Systèmes antichutes

Ces systèmes ne doivent être employés que si l'on dispose de points d'ancrage au-dessus de l'utilisateur. Il en existe deux types principaux : à dispositifs de coulissement ou de roulement sur support d'assurance rigide ou flexible, et à enroulement de câble ou de sangle avec rappel automatique.

Systèmes avec longe et absorbeur d'énergie

Ces systèmes ne sont à utiliser que s'il n'y a pas possibilité d'employer les antichutes. La course définie par l'essai de la norme EN 364 est limitée à 5,75 m + normes mousquetons EN362. L'absorbeur d'énergie permet d'amortir les effets de la chute, en limitant la décélération de l'utilisation à un niveau non préjudiciable.

Dispositifs d'ancrage

Les dispositifs destinés à la réalisation des ancrages sont l'objet de la norme EN 795. Ce projet prévoit plusieurs classes de dispositifs d'ancrage y compris les systèmes permettant le déplacement automatique du point d'ancrage de l'équipement de protection contre les chutes le long d'un support d'assurage constitué par un rail ou un câble tendu entre ses deux extrémités.