A propos de colorisk

Depuis 2002, le service POLE SANTE TRAVAIL  agit en partenariat avec la CAPEB afin d’améliorer les conditions de travail au sein de la branche professionnelle de la Peinture en Bâtiment : l’étroite collaboration entre les professionnels santé travail (médecins du travail, toxicologues, ergonomes, assistants santé travail) et les professionnels de la branche permet de développer depuis plus de 10 ans des actions concrètes et adaptées aux besoins des artisans et salariés peintres en bâtiment.
Plusieurs projets ont pu se mettre en place grâce au cofinancement de POLE SANTE TRAVAIL, du Conseil Régional Nord-Pas de Calais et de l’ARS, en partenariat avec l’ISTNF et le service AST 62-59.


En 2010, le site Internet COLORISK.fr a été créé : régulièrement mis à jour par l’équipe projet POLE SANTE TRAVAIL, ce site met à disposition des informations actualisées et des outils pratiques afin de mieux identifier, évaluer et prévenir les risques professionnels liés au métier de peintre.


La version 2.0 de COLORISK.fr est en ligne depuis Avril 2014, avec un nouvel environnement graphique, une ergonomie facilitée et de nouveaux outils à disposition.


Depuis 2011, un partenariat est constitué avec le Rectorat de l’Académie de Lille et l’Inspection de l’Education Nationale de la filière Peinture-Finition : avec la mise à disposition de supports pédagogiques spécifiques (créés en collaboration avec des enseignants professionnels), COLORISK.fr permet également de sensibiliser les élèves et apprentis en formation, futurs professionnels de la branche.