Aide Échafaudage+, c'est quoi ?

Échafaudage+ est une aide financière destinée aux entreprises du BTP de moins de 50 salariés domiciliées en France métropolitaine pour l'achat d'un échafaudage de pied ou roulant admis à la marque NF. Échafaudage + s'élève à 40 % de l'investissement HT dans la limite d'une subvention totale de 25 000 € (options comprises). Les entreprises peuvent bénéficier en option :

  • d'une aide à l'achat d'une remorque avec rack pour transport des échafaudages, à hauteur de 40 % de l'investissement HT,
  • d'une aide à l'achat d'escaliers d'accès, à hauteur de 40 % de l'investissement HT.

Ces deux options sont cumulables.

Pour en bénéficier, vous devez :

  • Acheter un échafaudage de pied à montage et démontage en sécurité (MDS) ou roulant admis à la marque NF ;
  • Former ou avoir formé depuis moins de 5 ans au moins un de vos salariés au montage, au démontage et à l'utilisation des échafaudages, auprès d'un organisme de formation conventionné par la Cnamts (retrouvez la liste des organismes de formation conventionnés dans les documents à télécharger ci-dessous).


Qui peut en bénéficier ?
L'aide Échafaudage+ est réservée aux entreprises du BTP de 1 à 49 salariés, domiciliées en France métropolitaine et dépendant du régime général. (reportez-vous aux conditions générales d'attribution dans les documents à télécharger ci-dessous).

A qui vous adresser ?
Au Service Prévention de votre Caisse régionale (Carsat ou Cramif).

 

A noter : Vous devez impérativement réserver Échafaudage+ avant le 15 juillet 2017, et envoyer tous les documents nécessaires au versement de l'aide avant le 15 novembre 2017.

 

Bon à savoir :

En partenariat avec le Syndicat Français de l'Echafaudage, du Coffrage et de l'Etaiement (SFECE), les fabricants/distributeurs d'échafaudages offrent aux entreprises qui ont bénéficié de l'aide échafaudage + un bon d'achat d'une valeur de 5 % de la subvention accordée par la Caisse régionale à valoir lors d'un prochain achat pour un garde-corps.